L'innovation par les médias sociaux distingue les leaders des suiveurs.

- Steve jobs

Présentation

Le web

Votre site web est plus important que vous ne le pensez. C’est là que vos clients, attirés par vos campagnes digitales ou imprimées, trouveront toute l’information nécessaire sur vos produits et vos services. Mais c’est aussi grâce à votre site web que vous leur donnerez une idée de la qualité de service et de l’expérience client que vous comptez leur offrir.

De l’objectif à atteindre à la mise en ligne de la version finale, Art Média met à votre disposition sa palette d’expertises en : contenu, storytelling, création graphique et ergonomie web. Les équipes d’Art Média sont à votre écoute pour vous aider à concrétiser votre projet web dans les meilleures conditions.

Notre méthodologie

Les étapes pour la création de votre site web.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

Avant l’étape du devis, une rencontre avec vous est obligatoire. Ce premier contact est important puisqu’il nous permet de mesurer vos attente et comprendre le contexte général de votre association, institution ou entreprise, votre marché, votre offre, vos canaux de vente, mais aussi la manière dont elle est perçue, votre philosophie, vos valeurs.

    1. Compréhension du contexte et la raison de la demande : s’il s’agit d’un nouveau produit ou service, d’un service en perte de vitesse à relancer, d’une création, d’attaquer un marché jusque-là non prospecté ? etc.
    2. Connaître vos concurrents : quelles sont leurs offres, leurs avantages, leurs inconvénients ?
    3. Compréhension de votre cible : dressez le portrait du public que vous souhaitez atteindre. En termes démographiques (sexe, âge, CSP, habitat…) mais aussi en termes comportementaux : pourquoi achèterait-il votre produit ou service, quels seraient ses freins, comment se conduit-il ?… Si vous avez plusieurs groupes cibles, hiérarchisez-les en fonction de leur potentiel commercial. Vous pouvez pour cela vous glisser dans la peau de votre “client type” et vous aider de notre sujet sur les personas.
    4. Appréhender votre univers graphique actuel.
  1. Définition de votre projet
  2. La problématique / contexte
  3. les objectifs
  4. La cible
  5. Le message
  6. Le délai
  7. Le budget

3 / Validation du briefing

4 / Devis détaillé / Planning

5 / Validation devis et planning

6 / Collecte de l’ensemble des éléments

7 / Conception graphique et maquettage

8 / Création de la base de données + back-office

9 / Validation des maquettes par le client

10 / Commande de l'hébergement et du nom de domaine

11 / Intégration des maquettes

12 / Optimisation référencement naturel + RGPD

13 / BAT

14 / Mise en ligne du site

Nos prestations

web studio

Nos projets récents