Un adulte créatif est un enfant qui a survécu.

- Ursula K. Le Guin

Présentation

Le print

À l’ère du digital, l’imprimé n’a jamais été aussi important. Plaquette de présentation de votre activité ou catalogue de produits ou de services, chaque imprimé se doit d’être unique. Qualitatif et créatif, l’imprimé est aujourd’hui le moyen privilégié pour séduire de nouveaux clients ou pérenniser la relation avec vos clients à forte valeur ajoutée.

De l’idée à la fabrication et au routage, Art Média prend le temps de vous accompagner à toutes les étapes de votre projet. Forte de plus de 20 ans d’expérience de l’imprimé, Art Média combine les savoir-faire : contenu, création graphique et gestion de la fabrication qui vous permettront d’aboutir dans les délais, au résultat attendu.

Notre méthodologie

Les étapes pour la création de vos impressions.

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Avant l’étape du devis, une rencontre avec vous est obligatoire. Ce premier contact est important puisqu’il nous permet de mesurer vos attente et comprendre le contexte général de votre association, institution ou entreprise, votre marché, votre offre, vos canaux de vente, mais aussi la manière dont elle est perçue, votre philosophie, vos valeurs.

    1. Compréhension du contexte et la raison de la demande : s’il s’agit d’un nouveau produit ou service, d’un service en perte de vitesse à relancer, d’une création, d’attaquer un marché jusque-là non prospecté ? etc.
    2. Connaître vos concurrents : quelles sont leurs offres, leurs avantages, leurs inconvénients ?
    3. Compréhension de votre cible : dressez le portrait du public que vous souhaitez atteindre. En termes démographiques (sexe, âge, CSP, habitat…) mais aussi en termes comportementaux : pourquoi achèterait-il votre produit ou service, quels seraient ses freins, comment se conduit-il ?… Si vous avez plusieurs groupes cibles, hiérarchisez-les en fonction de leur potentiel commercial. Vous pouvez pour cela vous glisser dans la peau de votre “client type” et vous aider de notre sujet sur les personas.
    4. Appréhender votre univers graphique actuel.
  1. Définition de votre projet
  2. La problématique / contexte
  3. les objectifs
  4. La cible
  5. Le message
  6. Le délai
  7. Le budget

3 / Validation du briefing

4 / Devis détaillé / Planning

5 / Validation devis et du planning

6 / Collecte de l’ensemble des éléments devant constituer la communication

Etape 1 : Étude et création graphique du et des documents en accord avec le briefing marketing. Recherche d’harmonie visuelle, de lisibilité et d’élégance tout en étant simple, concis, sobre et original, qui correspond au positionnement commercial de votre produit. Proposition de plusieurs maquettes de principe que vous analysez pour déterminer vos préférences graphiques.

Etape 2 : Nouvelle maquette élaborée en fonction de notre précédente concertation. Cette dernière doit correspondre à vos attentes, pour cela nous procédons aux retouches nécessaires afin d’affiner celle-ci.

Etape 3 : Travail des images et mise en page après validation du graphisme.

Etape 4 : Mise au point, réalisation technique pour l’impression. Création d’une ou plusieurs maquettes répondant au briefing validé, sur lesquelles nous allons échanger afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez déjà être satisfait par une des maquettes qui vous a été soumise, mais il se peut aussi que vous souhaitiez y apporter quelques retouches.

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9 / impression

10 / Livraison

Nos prestations

Créations visuelles

> Conception de logos
> Identités visuelles
> Chartes graphiques

Cartes de visite – Correspondances – Flyers – Mailings – Chemises – Catalogues – Plaquettes – Annonces presse – Journaux – Rapports d’activité – Calendriers – Cartes de voeux 

PLV / ILV signalétique

> Affiches
> Calicots
> Kakémonos
> Totems
> Panneaux
> Habillage de véhicule

Packaging

> Étuis
> Suremballages
> Étiquettes
> Études de forme

Nos projets récents